Cannes 06400

Vs Toiture Couvreur Cannes la Bocca 16 Av. Anthony Dozol, Cannes, 06400, France 04 89 12 55 41

Cannes, une ville renommée à travers le monde

Troisième ville démographique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Nice et Antibes, Cannes est connue à travers le monde pour son festival international du film. La ville est aussi une station balnéaire réputée où le soleil est presque toujours au rendez-vous. Mais sa richesse ne s’arrête pas là, elle est également d’une grande diversité d’un point de vue du patrimoine et de la culture.

L’origine de la ville de Cannes

À son origine, la baie de Cannes se trouve dans un marécage et n’attire donc pas. C’est à partir du Moyen-Âge que des pêcheurs et de moines s’installent sur les îles des Lérins et au Suquet. Mais c’est seulement au XIXe siècle qu’elle se fait connaître grâce à Lord Henry Brougham and Vaux, grand chancelier en Angleterre, qui y construit de somptueuses villas, attirant ainsi toute l’aristocratie anglaise puis de l’Europe. C’est ainsi que Cannes est devenu une destination prisée de la Riviera qui séduit toujours plus de touristes.

Ce qu’ils viennent y découvrir, c’est le patrimoine historique de Cannes avec ses seize sites et édifices classés aux monuments historiques parmi lesquels se trouvent des villas telles que la villa Domergue avec son style Art déco et ses jardins méditerranéens et la villa Romée labellisée patrimoine du XXe siècle. Le célèbre hôtel Carlton, le kiosque à musique situé Allée de la liberté, la batterie de la convention, la tour du Suquet, vestige d’anciennes fortifications, le monastère fortifié de l’île de Saint-Honorat, les fours à boulets et le fort royal de l’île Sainte-Marguerite sont également classés aux monuments historiques et leur visite représente un grand intérêt.

Le partimoine de Cannes

Cannes dispose également d’un important patrimoine naturel. La nature y est en effet mise à l’honneur notamment dans les nombreux parcs et jardins qui y sont situés. Parmi les plus connus, on peut ainsi citer le jardin de la Ferme, le square Barthélémy, d’Aurèle, Frédéric Mistral, du 8 mai 1945, les jardins du Suquet, de la Riviera, Albert Ier, de la villa Rotschild et bien d’autres. Par ailleurs, plusieurs sites font l’objet d’un classement au titre de zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. C’est le cas du vallon et du rocher de la Roquebillière, des îles des Lérins, de la plaine de la Siagne et de la butte de Saint-Cassien. De nombreux endroits où il est agréable de se promener afin de profiter pleinement de tout ce que la nature peut offrir.

Enfin, la ville propose aussi un patrimoine balnéaire qui a contribué à sa réputation et fait partie des aspects qui attirent à Cannes. Elle dispose de 7 kilomètres de sable fin, 13 plages publiques et une en régie municipale. Elles sont réparties essentiellement du Trou de l’Ancre jusqu’au Mourre Rouge au-delà de la Croisette. Cette dernière possède deux plages, celle du Palais des Festivals et celle de la Croisette Est qui se situe au bout de la promenade juste avant Port Canto.

De nombreuses entreprises et artisans sont établis à Cannes dont la population ne cesse d’augmenter. Le secteur du bâtiment se porte donc très bien. C’est la raison pour laquelle, notre entreprise de couverture intervient régulièrement sur la commune de Cannes et Cannes la Bocca, où la société dispose également de bureaux.
Pour tous vos besoin de travaux de toiture à Cannes, contactez Nous.

La ville de Cannes présente ainsi de nombreux attraits qui expliquent sa renommée actuelle et en font une commune à découvrir !

Autres articles sur Cannes : https://vs-toiture.com/cannes-alpes-maritimes/
https://vs-toiture.com/ville-de-cannes-06400/
et Mougins

Call Now Button