Réparation de faitage Alpes-Maritimes
Intervention dans tout le 06

Vous avez besoin d’une réparation de faîtage en urgence ? Notre entreprise de couverture vous vient en aide dans les Alpes-Maritimes 06 !

RÉNOVATION DE FAÎTIÈRE

Les deux pans de votre toiture sont reliés par le faîtage. C’est cette bande de tuiles ou d’ardoises qui se situe tout en haut de votre toit. Il se trouve onc sur l’endroit le plus soumis au vent et autres intempéries qui peuvent l’abîmer. Pourtant, de par son rôle, il doit être toujours en parfait état. Si tel n’est pas le cas, notre entreprise de couverture est en mesure d’effectuer une rénovation de faîtage !

Une réparation de faîtage est nécessaire dans plusieurs cas :

  • Lorsque le faîtage se soulève : Il ne parvient plus à résister correctement aux assauts du vent ? Il ne doit rien laisser passer, que ce soit l’eau ou la poussière, il faut donc le réparer rapidement.

  • Lorsque le faîtage est abîmé : Sur cette bande de faîtage, vous avez constaté que certaines de vos tuiles sont cassées ? Ou encore, que certaines de vos ardoises se sont envolées ? Notre couvreur doit alors les remplacer pour que votre toiture soit de nouveau parfaitement étanche.

  • Lorsque le faîtage est usé : Avec les années, le matériau de votre faîtage peut devenir trop usé pour assurer sa fonction et vous garantir une imperméabilité de qualité.

En savoir +

Pour chacun de ces problèmes, l’étanchéité de votre toiture est remise en cause. Cela peut dégrader davantage le faîtage mais aussi entraîner des infiltrations d’eau qui vont faire entrer l’humidité dans votre logement. Une réparation de faîtage est donc une tâche qui doit être réalisée rapidement pour ne pas laisser la situation s’aggraver.

Notre couvreur commence par évaluer la situation et l’état de votre faîtage pour déterminer l’origine du problème. Une étape indispensable pour savoir quelles sont les actions qu’il doit mettre en place et les matériaux qu’il doit utiliser. En effet, s’il s’aperçoit d’un soulèvement de faîtage, il va alors utiliser des closoirs ventilés. Ceux-ci permettent d’amener une ventilation sous votre toit sans laisser le vent s’engouffrer et provoquer le soulèvement de certaines tuiles ou ardoises du faîtage.

Lorsque les tuiles sont cassées, la réparation de faîtage est différente. En effet, notre entreprise de toiture utilise des tuiles faîtières pour effectuer sa rénovation. Pour rétablir l’étanchéité, il doit les placers entre les deux versants des pans du toit. Si votre toit est composé d’ardoises ou de panneaux de zinc, notre couvreur se sert alors débande de zinc pour réparer le faîtage. Il le pose à cheval sur les deux pans de toiture à chaque endroit où les ardoises sont abîmées ou absentes.

Chaque réparation de faîtage impose un savoir-faire exceptionnel pour réaliser chaque geste de façon précise et trouver la solution adaptée à chaque problème. Notre couvreur est aguerri et peut s’appuyer sur ses compétences acquises lors de son expérience pour vous garantir une réparation de faîtage pérenne qui saura vous satisfaire.

Alors, ne laissez pas votre faîtage se dégrader davantage et appelez notre entreprise de couverture pour votre réparation de faîtage !

Formulaire de contact :