Ville de Cannes 06400

Cannes, une ville aux multiples facettes !

Vs Toiture Couvreur Cannes la Bocca 16 Av. Anthony Dozol, Cannes, , 06400, France 04 89 12 55 41

La ville de Cannes se situe sur la Côte d’Azur à quelques kilomètres de Mandelieu la Napoule et à proximité du massif de l’Esterel qui se caractérise par sa roche rouge. Sur les hauteurs se trouve la ville de Grasse, la capitale du parfum. Et, elle n’est qu’à une soixantaine de kilomètres de la frontière italienne. Une situation géographique exceptionnelle pour cette ville aux multiples attraits.

Tout d’abord, Cannes c’est un riche patrimoine culture à découvrir. En effet, la ville compte plusieurs bâtiments inscrits aux monuments historiques dont la villa Domergue qui se caractérise par une architecture d’Art déco et des jardins méditerranéens. Elle accueille aujourd’hui les événements mondains ou manifestations de la ville. Parmi les monuments historiques de la commune, on peut également citer la batterie de la convention, un édifice militaire qui se situe sur l’île Sainte-Marguerite, la tour du Suquet qui est un vestige de fortifications qui datent du XIe siècle, le monastère fortifié de l’île Saint-Honorat dont le rôle était de protéger le monastère et ses occupants, le fort royal de l’île Sainte-Marguerite ou encore les fours à boulet.

Il est également possible d’y visiter de nombreux bâtiments religieux tels que l’église Notre-Dame-De-Bon-Voyage située rue Buttura, l’église Sainte-Marguerite qui est rue Barthélémy, l’église Saint-Roche rue Saint-Didier, la chapelle Saint-Paul sur le boulevard de la République, la chapelle Saint-Cassien, la chapelle du Souvenir rue Saint-Victor, la chapelle de Bellini sur l’avenue de Vallauris et bien d’autres.

Par ailleurs, Cannes dispose aussi d’une grande richesse naturelle. Sa volonté de développer les espaces verts a d’ailleurs été récompensée par l’obtention de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris. Les parcs, squares et jardins y sont très nombreux dont les plus célèbres sont la butte Saint-Cassien qui était autrefois un poste militaire d’observation et de ravitaillement, le square d’Aurèle, le square de la ferme Giaume, le square Anne Mary Dupuy, le square René Cassin, le square Carnot, l’esplanade Maréchal Leclerc et de nombreux autres qui sont dispersés un peu partout dans la ville.

Si vous la parcourez, c’est l’occasion de découvrir ses fresques sur les murs qui sont toutes sauf une dédiées au 7e art. Il est ainsi possible de voir Charlie Chaplin boulevard Vallombrosa, le trompe-l’œil Le Barbarella sur la place du Suquet, la fresque l’envers du décor dans la rue des Suisses, le portrait de Maryline Monroe peint boulevard de l’Alsace, Gérard Philippe représenté boulevard Victor Tuby. Il y en a 16 partout disséminés dans les différents quartiers de la ville.

Enfin, il est impossible d’évoquer Cannes sans parler de ses plages. La ville dispose de près de 8 km de sable fin. Elles disposent toutes d’équipements variés qui en font leur attrait. Il y a l’embarras du choix entre les pages publiques de la Croisette très populaire et celles de La Bocca ou du Mouré Rouge et les plages privées notamment du boulevard Jean Hibert en passant par la plage en régie communale de Zamenhof.

 

Call Now Button