Cannes Alpes Maritimes

VUE DU SUQUET – Vs Toiture Couvreur Cannes la Bocca 16 Av. Anthony Dozol, Cannes, 06400, France 04 89 12 55 41

Cannes, une ville à découvrir !

Cannes est une commune située dans les Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est bordée au Sud par la mer Méditerranée avec au large de la baie de Cannes les îles des Lérins et est limitrophe avec Mandelieu-la-Napoule, la Roquette-sur-Siagne, Le Cannet et Vallauris. Un emplacement qui lui vaut un climat clément qui séduit beaucoup et lui permet de présenter de multiples attraits !

Elle a acquis sa réputation grâce aux festivals qu’elle accueille dont le festival de Cannes dédié au cinéma et fortement médiatisé notamment grâce à la célèbre montée des marches où chaque jour des célébrités défilent. Mais, la ville accueille aussi de nombreux autres festivals tels que le festival international des jeux, le festival international de la publicité ou encore le festival de la plaisance qui est le plus grand salon à flot d’Europe et qui se déroule au Vieux Port, au port Pierre Canto et au palais des festivals et des congrès. Ce lieu accueille de nombreux événements, c’est grâce à lui que Cannes est devenue la seconde ville de congrès après Paris. En plus du festival international du film, il accueille donc des concerts de musique, des spectacles de danse et de théâtre et abrite quatre casinos.

Outre ces manifestations, Cannes regorge de lieux à découvrir. C’est le cas de la ville Haute à laquelle il est possible d’accéder par les pentes du Mont chevalier jusqu’au Suquet. Cette ascension est récompensée par une vue panoramique sur la ville entière et en fond de décor se trouvent les îles de Lérins et la baie de Cannes. En redescendant, il est recommandé de faire une halte au marché de Forville qui offre une grande variété de produits et est le plus réputé de la ville.

Le Vieux port fait aussi des endroits où il faut se rendre à Cannes. Il est possible d’y admirer de multiples embarcations que ce soit des bateaux de pêche, de plaisance, des barques colorées et afin d’admirer les plus beaux yachts, c’est sur la jetée Albert Edouard qu’il faut se rendre. En prolongeant jusqu’au fond de la rade, il est possible d’apercevoir l’île Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat, séparées de Cannes par quelques minutes de bateau.

La Croisette est le troisième lieu incontournable de Cannes. C’est d’ailleurs l’une des promenades les plus célèbres du monde entier. Elle est synonyme de luxe et d’élégance notamment grâce aux hôtels et monuments qui la bordent. Longue de 3 km, elle offre aussi une vue imprenable sur la mer mais aussi sur des allées de palmiers, de pins parasols et autres arbres. C’est un lieu de balade exceptionnelle.

Enfin, pour les adeptes de la culture et de l’art, la ville possède plusieurs musées qui vont les ravir comme le musée de la Castre situé sur les hauteurs du Suquet. Il présente de prestigieuses collections telles que les arts primitifs d’Himalaya-Tibet, Océanie, Amérique précolombienne mais aussi des instruments de musique provenant du monde entier ainsi que des collections d’objets orientalistes du XIXe siècle.

Ainsi Cannes est une ville qui ne manque pas d’atouts pour séduire et de beautés à découvrir

Call Now Button